On avait des inquiétudes quant au fait que les cloisons aient été montées et fermées, les bandes de plâtre faites et poncées mais aucune gaine électrique n’avait été tirée. Le plaquiste nous avait dit que ce n’était pas un problème car l’électricien passerait par le sol. Certes on arrivait à comprendre comment il allait faire pour les prises de courant et les lumières au plafond mais on ne comprenait pas comment cela va être possible pour les interrupteurs sans abîmer l’isolation.
Après de nombreuses recherches sur internet on était tombé sur cette solution qui nous avait un peu rassuré : http://www.laperchediffusion.
C'est finalement cette méthode de perche qu'a utilisé l'électricien ! Pour lui c'est l'idéal car ça lui permet de se concentrer pleinement sur un chantier sans être dépendant du plaquiste. En deux jours et demi les gaines électriques ont été tirées alors que s'il avait choisi la méthode classique il aurait dû faire des allers et retours pendant les 3 semaines de pose des cloisons !
Toutes les gaines ont été tirées au sol ou sous le faux plafond entre le rdc et l'étage. L'espace sous le toit sera très peu utilisé au final ! L'électricien y voit en plus l'avantage de ne pas ajouter une pieuvre en plus de celle de la pompe à chaleur. Une fois que la dalle sera coulée tout deviendra invisible !
Du coup à ce jour nous avons un très joli couloir :
L'arrivée au futur tableau électrique :
Le salon :
La salle à manger :
Et la cuisine avec plein de prises :
La bonne surprise c'est que le travail semble aussi propre qu'avec la méthode traditionnelle et l'isolation n'a pas été abîmée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire